Les 10 plus gros films à succès en France en 2016

0

La plupart des stars de cinéma ne deviennent pas stars du jour au lendemain. Elles commencent par de petits rôles avant de crever le grand écran grâce à leur talent.
Voici les 10 films qui ont réalisés le plus d’entrées en France en 2016.

  1. Zootopie : 4.78 millions d’entrées
  2. Les Tuche 2 : 4.60 millions d’entrées
  3. Vaiana : 4.53 millions d’entrées
  4. Rogue One A Star Wars Story : 3.93 millions d’entrées
  5. The Revenant : 3.85 millions d’entrées
  6. Les Animaux Fantastiques : 3.82 millions d’entrées
  7. Deadpool : 3.78 millions d’entrées
  8. Comme des bêtes : 3.78 millions d’entrées
  9. Le livre de la jungle : 3.66 millions d’entrées
  10. L’âge de glace – les lois de l’univers : 3.52 millions d’entrées

Comme on peut le constater, il y a tout de même une prédominance des films d’animations (4 sur 10) ainsi que des films à gros budget.

On saluera bien entendu pour l’année 2016 la performance de The Revenant et par conséquent de Leonardo DiCaprio et Tom Hardy qui se glisse dans le top 5 malgré un film pas forcément orienté grand public au premiers abords.

The Revenant est d’ailleurs le seul film qui n’est pas un film d’animation a ne pas être une suite ou un spin-off d’une autre saga.

En effet, Les Tuche 2 est le second de la saga, Rogue One est un spin-off de la célèbre franchise Star Wars, Les Animaux Fantastiques est un spin-off de la non moins célèbre saga Harry Potter, Deadpool fait partie de l’univers Marvel et Le livre de la jungle est une énième adaptation du classique de Disney.

On notera également que le spin-off de Star Wars n’a pas convaincu. En effet, Star Wars 7 sorti en 2015 s’en était beaucoup mieux sorti avec 7.33 millions d’entrées soit près du double de son petit frère.

Une chose est sûre, les films d’animations ont le vent en poupe tout comme les suites et les adaptations de classique. Un brin d’originalité ne ferait pas de mal pour cette fin d’année 2017.

Un dernier point, un seul film français à réussi à se placer dans le top 10, Les Tuche 2. Difficile de lutter face à la puissance marketing d’Hollywood et les budgets colossaux engagés.

Laisser un commentaire