Tony Parker : Taille, poids et dunks

0

Découvrez la taille, le poids, le physique et la carrière du célèbre basketteur Tony Parker, notre fierté tricolore jouant aux San Antonio Spurs.

Tony Parker taille et poidsTaille de Tony Parker et autres informations

Nom : Tony Parker
Date de naissance : 17 Mai 1982
Signe Astrologique : Taureau
Nationalité : Français
Cheveux : Brun
Yeux : Marrons
Taille : 188 cm
Poids: 84 kg
Pourcentage de graisse : 13%




Biographie

Tony Parker est né à Bruges en Belgique avant de venir vivre en France et acquière la nationalité française à 15 ans. La future star commence sa carrière de basketteur au PSG Racing. Il est drafté à 19 ans par l’équipe des San Antonio Spurs en 2001 et remporte quatre fois le titre de champion NBA avec son équipe. Il devient ainsi le premier joueur français à remporter le titre. Depuis, le jeune Tony Parker est devenu une légende française et une légende au sein de son club.

Physique de Tony Parker :

Tony Parker et ses musclesLe sportif est assez grand puisqu’il mesure tout de même 1,88m même si cela est au final assez petit pour un joueur de NBA. Le plus marquant chez lui et son pourcentage de graisse extrêmement faible. Parker a dit lui même avoir un coach pour ne pas passer au dessus de cette limite.

Forcément un athlète s’entretient et le corps de Tony n’échappe pas à la règle. Il se retrouve avec des muscles bien dessinés qui ont tapé dans l’oeil d’Eva Longoria il y a quelques années. Après leur divorce, Tony Parker s’est marié avec Axelle Francine et a eu un enfant. Un deuxième enfant a d’ailleurs été annoncé par le couple en février 2016.

Tony Parker a connu quelques déboires récemment et arrêtera très probablement sa carrière dans quelques années (il souhaite faire 20 saisons avec les Spurs ce qui le ferait arrêter à 38 ans) mais en attendant on lui souhaite de continuer à battre des records. N’oublions pas qu’il s’agit tout de même du plus jeune meneur de jeu titulaire de toute l’histoire de la NBA (à 19 ans contre le Orlando Magic) ainsi que le plus jeune joueur de l’histoire des Spurs rien que ça !

Tony Parker NBA

Laisser un commentaire